Publiée le
Ca y est la saison commece pour nos juniors, elle est bien lancée grace à deux matchs amicaux qui ont eu lieu ce samedi.
Dans la lancée des deux dernières saisons, notre équipe juniors est en rassemblement avec Pézenas.
Ainsi grace à celui-ci nous avons la possibilité de figurer dans le championnat Philiponeau-danet.
Avec un effectif d'environ 45 joueurs, le choix d'engager deux équipes a été fait.
C'est donc deux équipes qui ont pu en découdre ce samedi, une à Nissan contre Capestang et l'autre à Vendres contre l'entente Vendres-Lespignan.
Pour la première équipe à Nissan, une défaite 5 essais à 1: malgré l'ouverture du score au bout de 15 mn de jeu les U18 n'ont pu faire fasse aux differentes attaques des locaux. L'équipe a été affaiblie suite à trois blessures et un fin de match compliquée physiquement.
On peut féliciter les 16 joueurs qui ont terminé ce match sans démeriter et en essayant de reproduire au mien le travail effectué à l'entrainement depuis le 10 aout. Nous comptons sur le retour de quelques absents pour pouvoir attaquer le championnat dans de meilleure disposition.
Pour la deuxième équipe, composées essentiellement de deuxième année, une très belle victoire sur le terrain de Vendres.
Menés 7 à 0 à la pause, les jouerus du rassemblement, ont su renverser la situation avec deux très beaux essais à la conclusion d'actions très bien construites.
Score qui aurait pu être plus sévère sans une bonne défense des verts et blancs de l'entente. Belle victoire 14 à 7 qui annonce une belle saison avec des objectifs revus à la hausse depuis la derniere saison.
Le calendrier de la première phase, avec uniquement des matchs "allers", composition des nouvelles poules en matchs allers retours pour la deuxième phase.
sportsregions
