sportsregions

Les juniors défaits à Coursan


Publiée le

Les juniors défaits à Coursan

Alain Amoros présent au match nous fait part des faits ci dessous :

"Les juniors du rassemblement se sont deplacés à Coursan pour se mesurer à leur homologue de Fleury.
Pas d'enjeu particulier pour cette rencontre de la poule des premiers ou toutes les équipes seront qualifiées.

Par contre il est à noter que nos joueurs ont été acceuillis par des "pseudos supporters" de Fleury qui n'ont pas hésité à les conspuer avant même le début de la rencontre.
Dans ce climat assez délétère, nous avons abordé l'avant match avec beaucoup de sérénité en insistant sur le comportement de chaqun en tant que joueur de rugby et non de voyou !!!
Et la suite des évènements nous a donné raison, la rencontre se deroulait bien avec une domination des locaux mais un score serré à la mi-temps 3/0.
Ensuite les esprits s'échauffent un peu, mais bien métraisé par l'arbitre qui sanctionna toute les actions d'anti-jeu des deux équipes.

Après une bonne fin de premier acte et de la continuité dans le debut du deuxième, les esprits s'echauffent encore jusqu'à ce qu'une bagerre éclate dans l'en-but de notre équipe à la suite d'une explication verbale entre deux joueurs.
A ce moment là plus rien de cohérent autour du terrain ou une horde de ces mêmes pseudos supporters prennent à partie nos joueurs coincés entre le grillage et les joueurs de Fleury, insulter et frapper nos joueurs à travers le grillage, voir essayer de rentrer sur le terrain.

Mais si nous le savons tous le rugby est un sport de combat qui peut dégénérer sur le terrain, l'arbitre et nous, les entraineurs, sommes là pour éviter cela, mais vraiment mission impossible quand le climat très malsain voir dangereux est présent dans cette enceinte de Coursan. Jusqu'à l'impensable qui arrive: des insultes raciales, des crachats et jets de pierres sur un de nos joueurs.
Le match continua dans un calme assez relatif et se termina par la victoire des locaux, 17/0.
Fin de rencontre mais pas fin des événements, puisque un joueur-spectateur entre sur le terrain et vient insulter nos protégés, et rebelote empoignades et explications de texte, il est à noté que tous les adultes de l'encadrement des deux équipes se sont bien comportés en apaissant les esprits des jeunes rugbymens.

Mais pour faire le bilan sportif de cette rencontre, nous pouvons regretter un manque d'implication en première periode et un manque de réalisme en deuxieme ...mais comme faire pour JOUER au rugby dans un tel climat ?
Pour la suite des évèments, nos juniors auront à coeur de terminer cette deuxième phase contre Le Boulou à la maison avec une victoire afin de preparer au mieux les phases finales, le match aura lieu le 07 mars. "

Le weed kend prochain nos petits protègés seront en déplacement à Paris, pour assister au match FRANCE PAYS DE GALLES au SDF.

Partager sur

Envie de participer ?