Publiée le
Lors de la dernière assemblée générale une nouvelle équipe dirigeante a été mise en place . L'équipe ,qui était en place , de Jacques Bénazech et Jacques Bosque après une période de plus de 20 ans aux commandes , rejointe quelques temps aprés par Robert Monnin comme conseiller , a passé la main . Au cours de cette période le CAB Rugby est devenu le CAB Pays d'orb anticipant de ce fait la mise en place de la communauté de commune Grand Orb . Le CAB Pays d'orb a alors connu pendant cette période une révolution sportive et organisationnelle .Création d'un véritable Club house ( Salle ,cuisine, bar , toilette ) .Dés le début l'équipe en place emploi un CES pour les tâches administratives , puis la création de 2 emplois jeunes avec pour mission la formation et l'animation sportive ( du club et des scolaires ). Parallèlement,les résultats sportifs suivent de 1° série au départ ,le club se retrouve en 2004 en 2° division fédérale avec au passage de beaux trophées , champion Languedoc PH et ¼ de finaliste championnat de France et finaliste championnat honneur en 2002 . Chez les jeunes les résultats ne se font pas attendre en s'appuyant sur une école de rugby bien structurée , les éducateurs de jeunes accumulent les bonnes performances avec en point d'orgue en 1999 , un titre de champion du Languedoc et Champion de France pour les juniors ,issus tous de l'école de rugby ! Aprés 3 saisons en 3° division fédérales le club s'est stabilisé en Honneur et participe réguliérement aux barrages de ce championnat .
Pour développer ses recettes le club invente de nouvelles manifestations , spectacles ( mado la niçoise , les chevaliers du fiel ; les duo des noms etc ..) le bœuf à la broche qui deviendra la grande manifestation incontournable de l' été bédaricien et le club avec ses bénévoles assurera la logistique du national de pétanque . Pour resserrer les liens des animations sont mises en place en interne ( sorties de fin d'année , père noël , réveillon jour de l'an etc..)
La nouvelle équipe , jeune et dynamique , pourra s'appuyer sur la structure existante pour continuer a porté haut les couleurs jaunes et bleues et inculquait un nouveau souffle au CAB Pays d'orb ! ( photo les 2 jacques )
sportsregions
